Propose un enseignement de la langue anglaise de qualité et à des prix abordables depuis 2001

A propos d'Aston, de Wuhu et de la Chine

Aston et Wuhu

Aston Language Centre

Aston Language Center, fondée en 2001, dans le but de fournir de cours de langues de grandes qualité et à des prix abordables aux résidents de Wuhu. Aujourd'hui, Aston est bien établie avec trois succursales et plus de 10 écoles partenaires dans la province d'Anhui. La croissance de l'école a vu Aston enseigner plus de 10 000 étudiants chinois locaux par année allant de 3 à 62 ans, ainsiqu’offrir un certain nombre de services pour les étudiants étrangers qui souhaitent apprendre le mandarin, la culture chinoise et la vie en Chine.


Enseigner à Aston

En Chine, il y a une forte demande croissante pour apprendre l'anglais et d'autres langues étrangères, y compris le français, l'allemand, le japonais et le coréen. Aston répond à cette demande avec des cours de langues enseignées par des enseignants étrangers recrutés venant des pays d’Europe, d’Australie, de Nouvelle-Zélande et d’Amérique du Nord. L'école fournit tout le matériel et manuel nécessaire à l’enseignement en plus des activités et jeux destinés à améliorer l’anglais et ajoutés par l’enseignant. Les enseignants préparent leurs cours selon leur propre style et leur classe, qui varient en fonction de la taille et des âges, allant de 6 à 16 élèves et âgés de 3 ans et plus. Le programme d'enseignement normal est de 80 heures sur quatre semaines (40 heures pour les enseignants à temps partiel), avec les heures supplémentaires que vous aurez acceptées de faire et qui sont rémunéré à un taux de rémunération supplémentaire indiqué dans le contrat de travail. Les jours les plus occupés sont les week-ends, quand les classes d’élèves du primaire au secondaire sont tenues. Le soir de la semaine, les classes de débutants et intermédiaires sont enseignées. Du lundi au vendredi, les enseignants travaillent dans les écoles, les collèges ou les entreprises locales avec des classes plus grandes. Pour les cours dans lesquels la compréhension de l'anglais est faible, un assistant chinois travaillera comme traducteur. Les élèves sont bien entraînés et habitués à des pratiques d'enseignement plus strictes et à des classes plus grandes que dans les systèmes éducatifs occidentaux. Les enseignants doivent donc avoir une approche détendue en donnant des conseils amicaux et en montrant de la patience si nécessaire aux élèves.

Aston recrute des professeurs étrangers en tant que participants au programme d'échange linguistique ou en tant qu'enseignants à temps plein en anglais, en français, en allemand, en japonais ou en coréen.

Le programme d'échange linguistique fonctionne en conjonction avec le programme de stages de business offerts aux étudiants et aux diplômés qui ont le désir d'apprendre sur le commerce en Chine et d'acquérir de l'expérience dans le monde du travail chinois. Les stagiaires en business auront la possibilité d'accomplir des projets de publicité, de marketing et d'enseignement tout en faisant face aux défis des affaires sur un marché étranger.


Pour plus d'informations sur le programme d'échange linguistique, cliquez ici.


Pour plus d'informations sur le programme de stages de business, cliquez ici.


Pour plus d'informations sur l'enseignement de l'anglais à temps plein, cliquez ici.


Pour plus d'informations sur l'enseignement d'autres langues étrangères,  cliquez ici.


Pour plus d'informations sur les cours de langue chinoise d'Aston, cliquez ici.


La ville de Wuhu

Wuhu est une ville située dans le sud-est de la province d'Anhui et dans la rive sud de la partie inférieure de la rivière Yangtze. Au sud de Wuhu se trouvent les chaînes de montagnes du sud de l'Anhui et au nord de la ville se trouve la plaine de Jianghua. Wuhu est à seulement 100 km de Nanjing, 350 km de Shanghai et 230 km de la montagne la plus célèbre de la Chine, Hunagshan. Englobant une superficie de 3 300 kilomètres carrés avec une population d'environ 3,8 millions de personnes, Wuhu est un commerce important pour les industries agricoles et manufacturières.


L'histoire de Wuhu est ancienne datant d’aussi loin de 770 avant J-C. Wuhu était communément connu sous le nom de Jiuci pour son abondance d’étangs et de lacs. Le nom actuel de la ville provient de la dynastie des Han de l'Ouest de 206 avant J-C à 24 après J-C, et il a longtemps été reconnu comme une terre de poisson et de riz depuis la dynastie Song de 960-1279.


Le 10 décembre 1937, Wuhu fut capturé et occupé par les Japonais pendant la Seconde guerre sino-japonaise, partie de la Seconde Guerre mondiale. C'était un prélude à la bataille de Nanjing, qui s'est terminée dans le tristement célèbre massacre de Nanjing où des centaines et des milliers de soldats et de civils chinois ont été tués. Sous l'occupation japonaise, des combattants de la résistance chinoise se sont cachés dans les lacs autour de Wuhu en se submergeant et en respirant à travers des roseaux.


Après la Seconde Guerre mondiale, les grandes industries ont commencé à se développer à Wuhu, y compris la croissance de l'industrie textile, l’industrie de la construction navale et des usines de papier. Aujourd'hui, avec la croissance économique de la Chine ces dernières années, Wuhu est devenu un hub pour la fabrication dans la région.


Les industries majeures


Wuhu a la deuxième plus grande économie dans Anhui après Hefei avec un PIB de 15 366 yuans par habitant. Il y a 4 industries principales à Wuhu, qui sont appelés les 4 piliers, qui incluent l'automobile et les pièces de rechange, les nouveaux matériaux de type, l'électronique, et les appareils électriques et les câbles. Le dirigeant de l'industrie automobile et de pièces de rechange, est Chery Automobile, une société nationale avec une capacité de production de 950 000 voitures, 950 000 moteurs et 800 000 transmissions par an. D'autres grandes entreprises à Wuhu comprennent le célèbre Conch Group, Hitachi et Midea.


Pour plus d'information sur le commerce et l'investissement à Wuhu, cliquez ici.



L'éducation


 Il y a 11 universités et écoles à Wuhu :

L’Anhui Normal University (3 campus); le Wan'nan Medical College; l’Université de Technologie et de Science d'Anhui; le Wuhu Institut de technologie; l’Anhui Business Collège de la technologie professionnelle; l’Anhui Collège de médecine traditionnelle chinoise; le Wuhu Collège professionnel des technologies de l'information; et Wuhu Radio & TV University.


Anhui Normal University


L’Anhui Normal University accorde une grande attention aux échanges académiques nationaux et internationaux avec des étudiants de plus de 180 pays à l'université pour la recherche chinoise. L'Université entretient des relations de coopération avec de nombreux pays étrangers, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Allemagne, la Suède, la Finlande, le Vietnam, la Corée et le Canada. Il entretient également des relations amicales avec les institutions d'enseignement supérieur et les organisations à Hong Kong, Macao et Taiwan. Cette université est la première université accréditée à accepter des étudiants internationaux et aussi l'une des premières unités de base d'enseignement de la langue chinoise et de la culture affiliée au bureau des affaires chinoises à l'étranger du conseil d'État.




Les transports


Le transport autour de la ville est rapide, bon marché et facile. Les moyens les plus courants pour se déplacer autour de Wuhu sont les bus ou les taxis.


Les autobus sont sûrs et fiables et roulent fréquemment à travers la ville fournissant l'accessibilité à presque tous les secteurs de Wuhu. Pour la plupart des itinéraires, le coût du trajet en bus coûtera seulement 1-2 RMB, quel que soit l'arrêt que les passagers choisissent de descendre. Si le bus est climatisé, alors le coût du billet sera de 2 RMB. Les passagers entrent simplement en balayant leur passe ou en insérer une pièce de 1 Yuan dans la fente de la pièce.


Les taxis sont également sûrs et fiables et facilement disponibles dans presque tous Wuhu. Les taxis seront facturés par le taux de compteur, qui commence à 7 RMB et pour la plupart des voyages dans la ville ne dépasseront pas plus de 20 RMB.



Aller à Wuhu


Il n'y a pas d'aéroports à Wuhu, ce qui signifie que le moyen le plus simple pour se rendre à Wuhu est soit en bus, soit en train depuis Nanjing, Shanghai, Beijing ou Hefei. Nanjing, Shanghai et Pékin ont des aéroports nationaux et internationaux, tandis que Hefei a un aéroport domestique. Ils ont tous facilement accès aux services ferroviaires ou aux bus pour Wuhu.


De Nanjing


En train

Il y a des trains rapides et lents disponibles de Nanjing à Wuhu:

Un train rapide de Nanjing à Wuhu prendra jusqu'à 45 minutes, avec les billets suivants disponibles:


31,50 RMB pour un siège de 2e classe; ou debout

50,50 RMB pour un siège de 1ère classe

94,50 RMB pour un siège de classe Affaire


Un train lent prendra environ 2 heures 30 minutes, avec les billets suivants disponibles:


19,50 RMB pour un siège dur

74 RMB pour un lit dur

30.5 RMB pour un siège souple

112,5 RMB pour un lit doux


En bus

Un bus de Nanjing à Wuhu coûtera 60 RMB et prend environ 1 heure et 30 minutes.


De Shanghai


En train

Il y a des trains rapides et lents disponibles de Nanjing à Wuhu:

Un train rapide de Shanghai à Nanjing dure environ 3 heures, avec les billets suivants disponibles:


174,50 RMB pour un siège de 2e classe  

279 RMB pour un siège de première classe

546,50 RMB pour un siège de classe Affaire


Un train lent coûtera 62,5 RMB et prend environ 6 à 5 heures.


62,50 RMB pour un siège dur

125 RMB pour un lit dur

188 RMB pour un lit doux


De Pékin (Beijing)


En train

Un train lent est le seul itinéraire direct disponible de Pékin à Wuhu. La durée du trajet prendra jusqu'à 17 heures, avec les billets suivants disponibles:


156,50 RMB pour un siège dur  

303 RMB pour un lit dur (c'est le billet recommandé étant donné la longueur du voyage)

476 RMB pour un lit doux


Alternativement, un train rapide est disponible de Pékin à Nanjing où un autre train rapide peut être pris de Nanjing à Wuhu.


La durée du trajet de Pékin à Nanjing prendra jusqu'à 4 heures et 45 minutes, avec les billets suivants disponibles:


443,50 RMB pour un siège de 2e classe

748.50 RMB pour un siège de 1ère classe

1 403,50 RMB pour un siège de classe Affaire


De Hefei


En train

Un train lent est le seul itinéraire direct disponible de Hefei à Wuhu, ce qui prendra jusqu'à 2 heures et 10 minutes et avec les billets suivants disponibles:


23,50 RMB pour un siège dur

78,50 RMB pour un lit dur

118 RMB pour un lit doux



Les différents types de train en Chine


Trains rapides:


Les trains G sont les trains les plus rapides et les plus confortables en Chine avec une vitesse de 250-400 km/h. Par exemple : G101


Les trains D sont les trains les plus rapides en Chine après les trains G, fonctionnant habituellement à une vitesse de 200-250km/h. Par exemple : D333


Les trains C sont des trains interurbains à grande vitesse circulant sur une courte distance entre deux villes voisines avec une vitesse maximale de 350 km/h. Par exemple : C2003


Trains lents:


Les trains Z sont des trains express directs avec une vitesse maximale de 160 km/h. Par exemple : Z19


Les trains T sont des trains express qui circulent à une vitesse maximale de 140 km/h. Il y a généralement un nombre limité d'arrêts tout au long de leurs itinéraires. Par exemple : T321


Les trains K sont les trains les plus lents en Chine avec une vitesse maximale de 120 km/h. Par exemple : K5